"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

Actualités

Résistance à l’agression publicitaire (RAP) publie un rapport « Le sexisme dans la publicité française »

31 janvier 2021

L’association Résistance à l’agression publicitaire publie un rapport sur le sexisme publicitaire en France qui conforte nos actions contre les publicités sexistes. L’association publie un rapport sur le sexisme dans la publicité française. Il met en lumière les stéréotypes et injonctions de genre quotidiennement véhiculés par les publicités, dénonce l’inefficacité de l’autorégulation de ce secteur

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La Ciotat offre un moment de détente ? à travers une campagne publicitaire

9 février 2021

Pour célébrer la nouvelle année, la ville de La Ciotat a affiché une jeune femme pour offrir un moment de détente au grand public !   Argumentaire contre la campagne La Ciotat   Cette affiche est en deux parties visibles l’une après l’autre puisque les slogans se répondent. L’affiche doit montrer une prétendue égalité de

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Le Jury de Déontologie Publicitaire ne juge pas sexiste la campagne pour le foie gras

2 février 2021

Vous avez été très nombreuses et nombreux à réagir épidermiquement à la campagne radio publicitaire pour le confit de canard diffusée en octobre 2020 et nous avons porté plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire.   Dans un spot, une voix de femme énonce : « Alors, si je récapitule, on ne peut plus se faire

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La nouvelle affaire St Laurent rebondit!

31 janvier 2021

Fin octobre 2020, le Jury de Déontologie Publicitaire a entendu les arguments d’une jeune femme dont nous avions soutenu la plainte contre des images illustrant une campagne publicitaire de St Laurent pour des vêtements et des sacs. Voici l’avis du JDP qui a considéré que la plainte n’était que partiellement fondée : JDP Avis SAINT

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Avis du Jury de Déontologie Publicitaire sur la pub Total

4 novembre 2020

Voici l’argumentaire que nous avons développé devant le Jury de Déontologie Publicitaire contre la publicité Total, vous trouverez l’avis du JDP en fin d’argumentaire.   Nous avons bien pris connaissance des arguments de l’annonceur. Nous espérons bien qu’il n’avait ni l’intention ni l’objectif de réaliser une publicité sexiste, ce qui serait totalement contre-productif. Je voudrais

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