"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

Actualités

Argumentaire contre la publicité de la marque de papier toilette Renova présentée au JDP 03/10/2021

1 septembre 2021

Depuis une quinzaine d’années, Renova multiplie la publicité pour présenter le papier hygiénique comme un produit qui procure du plaisir ! et nous avions déjà vivement réagi à ces images inappropriées : En 2003, sur l’un des visuels de la campagne d’affichage, un homme nu se balançait sur des lianes de papier toilette. Une autre donnait carrément

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Argumentaire contre la publicité des lunettes MadeinItalia Eyewear affichée dans les magasins Atol présentée au JDP vendredi 03/09/2021

1 septembre 2021

Je serai très rapide dans cet argumentaire, car l’image concernée ne nécessite pas d’explication, elle provoque le public et peut heurter sa sensibilité, en affichant une image de femme portant atteinte à sa dignité et à la décence. Très cambrée, appuyée à la limite du confort à un bar, habillée en robe laissant une épaule

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Campy Camper pas sexiste selon le JDP!

18 août 2021

  Avis publié le 26 juillet 2021 Plaintes non fondées  Le Jury de Déontologie Publicitaire, Après examen des éléments constituant le dossier de plainte, les personnes intéressées ayant été invitées à faire valoir leurs observations, et après en avoir débattu dans les conditions prévues par l’article 12 du règlement intérieur, rend l’avis suivant : 1. Les

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Plainte contre la campagne de La maison du menuisier

9 avril 2021

le Jury de déontologie publicitaire considère qu’il n’y a aucun stéréotype : « Ces publicités présentent deux femmes qui se trompent d’artisan face à une situation de la vie. L’une, enceinte, dit «Chéri, je perds les eaux, faut aller chez le plombier». L’autre dit «Oh la la ça va pas du tout ces cheveux, il faut que

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L’avis du Jury de Déontologie Publicitaire sur l’affiche de La Ciotat

9 avril 2021

JDP Avis LA CIOTAT   La présentation de nos arguments contre cette affiche au Jury de Déontologie Publicitaire il y a quelques semaines, n’a manifestement pas convaincu. le Jury comprend de cette mention que cette dernière a entendu prendre acte de la diversité des préférences esthétiques du public et offrir, en contrepoint du visuel représentant

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