"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

Actualités

Campy Camper pas sexiste selon le JDP!

18 août 2021

  Avis publié le 26 juillet 2021 Plaintes non fondées  Le Jury de Déontologie Publicitaire, Après examen des éléments constituant le dossier de plainte, les personnes intéressées ayant été invitées à faire valoir leurs observations, et après en avoir débattu dans les conditions prévues par l’article 12 du règlement intérieur, rend l’avis suivant : 1. Les

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Plainte contre la campagne de La maison du menuisier

9 avril 2021

le Jury de déontologie publicitaire considère qu’il n’y a aucun stéréotype : « Ces publicités présentent deux femmes qui se trompent d’artisan face à une situation de la vie. L’une, enceinte, dit «Chéri, je perds les eaux, faut aller chez le plombier». L’autre dit «Oh la la ça va pas du tout ces cheveux, il faut que

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L’avis du Jury de Déontologie Publicitaire sur l’affiche de La Ciotat

9 avril 2021

JDP Avis LA CIOTAT   La présentation de nos arguments contre cette affiche au Jury de Déontologie Publicitaire il y a quelques semaines, n’a manifestement pas convaincu. le Jury comprend de cette mention que cette dernière a entendu prendre acte de la diversité des préférences esthétiques du public et offrir, en contrepoint du visuel représentant

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Les propos sexistes de 2020

31 janvier 2021

En cette année compliquée et quelque peu confinée,  nous avons tout de même entendu des propos sexistes. Les voici :   19 janvier 2020. Le camp du candidat Benjamin Griveaux au sujet de Cédric Villani pour la campagne des municipales  » Il se prend pour une star, mais il faut arrêter ! Les filles ne

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Résistance à l’agression publicitaire (RAP) publie un rapport « Le sexisme dans la publicité française »

31 janvier 2021

L’association Résistance à l’agression publicitaire publie un rapport sur le sexisme publicitaire en France qui conforte nos actions contre les publicités sexistes. L’association publie un rapport sur le sexisme dans la publicité française. Il met en lumière les stéréotypes et injonctions de genre quotidiennement véhiculés par les publicités, dénonce l’inefficacité de l’autorégulation de ce secteur

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