"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

Actualités

Le sexisme dans la publicité, une idée dépassée ?

16 juillet 2018

Rapport d’atelier d’environnement professionnel présenté par Lucia Milcent , étudiante en première année de DUT Information et communication option communication des organisations. Année universitaire 2016-2017 Le sexisme dans la publicité, une idée dépassée?

... en savoir plus.

Le Fléau des médias : de la publicité sexiste à la musique jusqu’à Internet.

12 juillet 2018

Comment les jeunes voient la place de la femme dans les médias et quelles sont les conséquences ? – Un mémoire présenté par Alexa Smoluk pour l’ISCOM   MEMOIRE – AlexaS 

... en savoir plus.

Le genre dans la publicité.

12 juillet 2018

Un rapport d’Atelier d’Environnement Professionnel présenté par Marie Fonteneau, Étudiante en 2e année de DUT Information Communication option Communication des Organisations Janvier 2018   IC2.AEP.RAP-GenreDansPublicité

... en savoir plus.

Avis du JDP suite à notre plainte contre Mondial Pare-Brise

12 juillet 2018

  La femme qui se jette sur le pare-brise pour vérifier que la réparation est solide « reste acceptable pour la majeure partie du public ». Ah bon???   « Nous accusons réception de votre plainte du 6 avril 2018, laquelle a retenu toute notre attention. Nous vous informons que, après examen attentif de votre analyse et des

... en savoir plus.

Avis du JDP sur le spot Red par SFR – Notre plainte non soumise!

12 juillet 2018

  Les stéréotypes développés par les hommes ne sont pas sexistes, uniquement humoristiques!   « Nous accusons réception de votre plainte du 18 mai 2018, laquelle a retenu toute notre attention. Nous vous informons que, après examen attentif de votre analyse et de la publicité en cause, celle-ci ne nous apparaît pas contraire aux dispositions déontologiques

... en savoir plus.
ut non eleifend elit. nec Nullam commodo ipsum