"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

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Avis du JDP sur La Cave de Frédéric et sa bière Sal’hop

21 novembre 2017

  Le Jury de déontologie publicitaire a rendu son avis sur la bière Sal’hop lancée par la Cave de Frédéric. 

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le sexisme dans la publicité une idée dépassée Rapport d'atelier d'environnement professionnel présenté par Lucia Milcent

14 mars 2017

Rapport très intéressant d'une étudiante de l'Université de Nantes. Pour le lire, cliquez ici

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Yves Saint Laurent tancé par le JDP

14 mars 2017

Le Jury de déontologie publicitaire s'est réuni en urgence après plus de 200 plaintes (du jamais vu) émanant de particulier.e.s et d'associations contre les 4 images diffusées par Yves Saint Laurent début mars. l'avis du JDP ici

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"Prix Macho" Mars 2017 – Communiqué de presse et Vidéo remise du Prix

7 mars 2017

  Communiqué de presse – 6 mars 2017 Et les prix Macho des Chiennes de garde sont décernés a… Philippe Pemezec, maire du Plessis–Robinson, a Dépiltech et a la Fédération Rhône–Alpes de Protection de la Nature a l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, les Chiennes de garde décernent, en partenariat avec

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L’avis du Jury de Déontologie Publicitaire après la plainte déposée par les Chiennes de garde contre Mauboussin et contre Corgenic

7 février 2017

  Le Jury de Déontologie Publicitaire a émis deux avis favorables aux plaintes déposées par Les Chiennes de garde contre les enseignes Mauboussin et Corgenic : les images diffusées sont bien des images contrevenant aux règles de déontologie et présentent les femmes comme des objets et attentent a leur dignité. voir les avis du JDP

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