"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

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Une bière nommée Sal’Hop

12 juillet 2018

  Argumentaire contre l’invitation d’un caviste « Le lâcher de Sal’hop » pour le lancement d’une bière. Madame la présidente, madame la vice–présidente, mesdames et messieurs du jury de déontologie publicitaire, merci de me permettre une nouvelle fois de présenter les arguments d’une association féministe pour lutter contre le sexisme ordinaire soutenu par le sexisme régulier dans

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Argumentaire contre Ô Barbier devant le JDP = pub sexiste

29 avril 2018

Nous avons reçu de nombreux messages exprimant une colère face à une affiche exposée dans l’espace public, dans la vitrine d’un barbier, Ô Barbier, début juillet, à Aix-en-Provence, sur le cours Saint-Louis. Le corps dénudé d’une femme sans tête et sans jambes, Au centre de l’image un sexe féminin que la main gauche de la

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Avis du JDP sur La Cave de Frédéric et sa bière Sal’hop

21 novembre 2017

  Le Jury de déontologie publicitaire a rendu son avis sur la bière Sal’hop lancée par la Cave de Frédéric. 

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le sexisme dans la publicité une idée dépassée Rapport d'atelier d'environnement professionnel présenté par Lucia Milcent

14 mars 2017

Rapport très intéressant d'une étudiante de l'Université de Nantes. Pour le lire, cliquez ici

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Yves Saint Laurent tancé par le JDP

14 mars 2017

Le Jury de déontologie publicitaire s'est réuni en urgence après plus de 200 plaintes (du jamais vu) émanant de particulier.e.s et d'associations contre les 4 images diffusées par Yves Saint Laurent début mars. l'avis du JDP ici

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