"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

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Les annonceurs Pulco et Axe modifient leurs films publicitaires

2 septembre 2011

La Meute des Chiennes de garde a interpellé, le 18 mai 2011, le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP) et les annonceurs Pulco et Axe en dénonçant le caractère sexiste de leurs films publicitaires télévisuels. Après le dépôt d'une plainte au JDP, une cinquantaine de nombreux courriers ou courriels adressés aux annonceurs par des femmes et

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Après la porno chic, la porno crade ?

18 mai 2011

Lettre ouverte à Mme Marie–Dominique Hagelsteen, directrice du Jury de Déontologie Publicitaire (JDP). Madame,   Plusieurs plaintes ont été récemment déposées au JDP à l’encontre de deux publicités télévisées :   – Axe (gel douche)  » Plus t’es clean moins elles le sont «    – Pulco (boisson). Ces plaintes n’ont pas été examinées par

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Lettre ouverte des Chiennes de garde a Pascal Terrasse

11 mai 2011

Après l'insulte d'une journaliste par Pascal Terrasse, député et président du conseil général de l'Ardèche, Les Chiennes de garde vous montrent les crocs. Par tweet le samedi 23 avril 2011 vers 11h, vous avez traité de  » grosse salope  » Nathalie Fabre, journaliste a L'Hebdo de l'Ardèche. Adresser une injure sexiste a une femme qui

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Car c’est bien de désir qu’il s’agit. lettre ouverte a Michel Schneider

22 mai 2003

  par Mathieu Ce texte reprend la lettre envoyée en réponse a l’article de Michel Schneider paru le 7 mars 2002. Dans Le Monde daté du 7 mars 2002, on a pu lire un point de vue de Michel Schneider intitulé « désir, vous avez dit désir ? ». Qu’on puisse être aussi savant et transformer son

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