"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

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MONOPRIX Grand prix de la fessée, de la tarte et du sexisme !

3 novembre 2011

Pâte brisée : « Elle vient de se faire plaquer par un rouleau a pâtisserie ». Pâte feuilletée : « Elle a beau être bien roulée, elle a quand même l'air tarte ». Tube de crème pour les mains: « Vos enfants vont réclamer des fessées » ! Des sociétés d'affichage viennent de décerner a Monoprix « le Grand prix de la

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Casa, du balai !

21 septembre 2011

 » Nettoyer a deux, c'est mieux « , proclame une publicité pour les magasins Casa, mettant en scène une femme et une petite fille chacune un balai a la main. L'écrivain Mouloud Akkouche souligne a juste titre, sur le site médias Rue89 le 17 septembre : «  Plus facile a combattre l'antisémitisme et le racisme que

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Les annonceurs Pulco et Axe modifient leurs films publicitaires

2 septembre 2011

La Meute des Chiennes de garde a interpellé, le 18 mai 2011, le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP) et les annonceurs Pulco et Axe en dénonçant le caractère sexiste de leurs films publicitaires télévisuels. Après le dépôt d'une plainte au JDP, une cinquantaine de nombreux courriers ou courriels adressés aux annonceurs par des femmes et

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Après la porno chic, la porno crade ?

18 mai 2011

Lettre ouverte à Mme Marie–Dominique Hagelsteen, directrice du Jury de Déontologie Publicitaire (JDP). Madame,   Plusieurs plaintes ont été récemment déposées au JDP à l’encontre de deux publicités télévisées :   – Axe (gel douche)  » Plus t’es clean moins elles le sont «    – Pulco (boisson). Ces plaintes n’ont pas été examinées par

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Lettre ouverte des Chiennes de garde a Pascal Terrasse

11 mai 2011

Après l'insulte d'une journaliste par Pascal Terrasse, député et président du conseil général de l'Ardèche, Les Chiennes de garde vous montrent les crocs. Par tweet le samedi 23 avril 2011 vers 11h, vous avez traité de  » grosse salope  » Nathalie Fabre, journaliste a L'Hebdo de l'Ardèche. Adresser une injure sexiste a une femme qui

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