"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

Actualités

La publicité a–t–elle enfin compris quelque chose au féminisme? de Charlotte Pudlowski sur Slate.fr

27 juin 2014

la pub pour la marque de tampons HelloFlo, «la meilleure pub pour tampons de tous les temps»: enfin, il ne s’agissait plus de faire des règles un tabou et de montrer des tampons «qui s’ouvrent en corolle, des serviettes contenant des perles ou de la soie». La pub ne se revendiquait pas clairement féministe, mais

... en savoir plus.

Conduite accompagnée… avec les mères?

27 juin 2014

Sur des voitures à double commande louées aux particuliers par des sociétés spécialisées, cette inscription « Maintenant, je peux conduire avec mon père, avec mon frère… et même avec ma mère! » on aimerait savoir combien de mères assument l’apprentissage de la conduite accompagnée auprès de leurs enfants?

... en savoir plus.

Car wash à Miramas, le corps des femmes n'est pas une marchandise

23 juin 2014

Tout au long de la journée le samedi 14 juin, Miranet auto a organisé un car wash sur le principe des shows ultra sexy américains, des jeunes femmes, en «mini short et soutien gorge triangle», ont utilisé leur corps pour laver la carrosserie des voitures de luxes, tout ceci dans des poses lascives et érotiques,

... en savoir plus.

une annonce que l'on aimerait ne plus voir!

23 juin 2014

un garagiste mosellan veut attirer des clients pour le contrôle technique, les clientes apprécieront!

... en savoir plus.

Harcèlement de rue, elles crient leur colère sur des tee–shirts

6 juin 2014

« Ta main sur mon cul, ma main sur ta gueule. » Le slogan, imprimé sur un tee–shirt, claque. Provoquant ? « On voulait dire notre opposition au harcèlement de rue, tout en étant décalé », explique Laura, 26 ans. Cette étudiante en ressources humaines Nantes est à l’origine, avec 9 amies, de l’association Colère : nom féminin. Le

... en savoir plus.
id id, Nullam leo. ut Donec sem, dapibus