"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

Actualités

Decathlon féministe ;–)

1 septembre 2014

Une publicité Decathlon prône le sport accessible à tous et – et c’est plus rare!– à toutes dans un spot presque militant. http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation–articles–section/49–ca–fait–du–bien/3843–tout–le–monde–a–droit–de–jouer–dit–decathlon?utm_source=Abonn%C3%A9s+Newsletter+segment%C3%A9s&utm_campaign=3bd891781d–Club6_21_2013&utm_medium=email&utm_term=0_ce3d5b1d26–3bd891781d–49951401

... en savoir plus.

Une lycéenne lance une pétition Donnez une place aux femmes dans les programmes scolaires

1 septembre 2014

Malheureusement, la pétition a été fermée, mais ce n’est pas la première initiative du genre pour en finir avec « l’invisibilisation » des femmes, et il en faudra encore de nombreuses pour secouer les auteurs des programmes scolaires. Citons les études fouillées du centre Hubertine Auclert indiquant par exemple que moins de 3% d’écrivaines apparaissent

... en savoir plus.

Merci à Renault qui a supprimé très rapidement sa publicité misogyne

1 août 2014

La filiale belge du constructeur automobile proposait aux conductrices de Twingo des cartes pour s’excuser de stationner n’importe où. «Nous les femmes, nous avons tendance à improviser quand nous ne trouvons pas de place de parking […] c’est pourquoi la nouvelle Renault Twingo vous offre l’option « Désolé de m’être garée là ». Des petites cartes qui

... en savoir plus.

2 mn de stérétypes sexistes pour GDF Suez SOS déménagement

17 juillet 2014

Avez vous vu le nouveau spot publicitaire de GDF Suez SOS déménagement? Deux minutes de stéréotypes sexistes : https://www.youtube.com/watch?v=WK––nmAwJCI n’hésitez pas à relayer sur vos réseaux sociaux contre leur ringardise!

... en savoir plus.

Le cliché sexiste, nouvelle mode du marketing publicitaire ? un très bon article dans La Tribune

15 juillet 2014

Le cliché sexiste, nouvelle mode du marketing publicitaire ? 07/07/2014, 8:05 La Tribune Quand le cynisme publicitaire est érigé en stratégie, les marques abiment leur image à long terme. Par Florian Silnicki (Expert en stratégie de communication), Elisabeth Segard (journaliste et blogueuse) et Sébastien Chenu (Consultant en communication politique, ex–Directeur de la stratégie de France

... en savoir plus.
id luctus venenatis, fringilla libero leo commodo elit. ipsum felis tempus consequat.