< retour

Tous les propos sexistes de 2011 pour le prix Macho

 

« La seule façon pour qu’elle la ferme c’est la violer » À propos de Tristane Banon

Maxime Valette sur Twitter, 20 septembre

 

« Est-ce que je lui parle de sa ménopause ? » Au sujet de Michèle Alliot Marie, qui a qualifié son soutien à Gbagbo de « pitoyable »…

Maître Verges, France 5, émission « C’est a vous », 5 janvier

 

« C’est surtout quand vous avez le ballon sous le bras et que vous foncez que vous faites rêver les femmes parce qu’elles voudraient toutes être à la place du ballon. Et elles imaginent que vous les emportez, à la vitesse incroyable qui est la vôtre, que vous les emportez soit dans votre caverne soit dans les bois.« 

À propos de l’entrée de Sébastien Chabal au musée Grévin.

Bernard Pivot, 18 février France 3 IDF, 19/20h

 

« Si je n’étais pas féministe et partisan de la parité au Parlement, je me serais dit que c’est exactement le genre de fille qu’on a envie de sauter entre deux portes en espérant qu’elle vous demande de lui donner des baffes avant de jouir pour pouvoir se mettre un instant dans la peau d’un sans-papiers macho et irascible. » À propos de Marine Le Pen

Régis Jauffret, Libération 17 mars

 

« Je suis [] pratiquement certain, qu’il n’y a pas eu une tentative violente de viol [] qu’y ait un troussage, euh, de domestique [] » À propos de l’accusation de viol portée par Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn

Jean-François Kahn, France Culture, 16 mai

 

« Y’a pas mort d’homme » À propos de l’accusation de viol portée par Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn

Jack Lang, France 2 16 mai, 20h

 

« Jouanno sera élue qu’elle soit sur les tatamis ou au lit »

Pierre Charon 6 septembre, le parisien.fr

 

« […] on a tous fait des horreurs. […] Ça soude le groupe. […] La vie de groupe, c’est d’aller sortir le chichi à la femme de ménage. On est trois, on rigole.» Au sujet des accusations de harcèlement sexuel de joueurs de l’équipe de rugby d’Angleterre.

Eric di Meco, 3 octobre, RMC

 

« Pour un viol, il faut un couteau, un pistolet, … »

Ivan Levaï, 6 octobre, France Inter