< retour

Plainte contre la campagne de La maison du menuisier

le Jury de déontologie publicitaire considère qu’il n’y a aucun stéréotype :

« Ces publicités présentent deux femmes qui se trompent d’artisan face à une situation de la vie. L’une, enceinte, dit «Chéri, je perds les eaux, faut aller chez le plombier». L’autre dit «Oh la la ça va pas du tout ces cheveux, il faut que j’aille chez le fleuriste». Ensuite, la publicité indique «choisir le bon spécialiste ça marche aussi pour les portes et fenêtres ! Chez Maison du menuisier, il y a un menuisier à votre écoute».

L’objectif de cette campagne est de montrer, sur un ton humoristique et léger, qu’il est important de choisir le bon artisan, celui qui est compétent, et que chez « Maison du Menuisier » le client pourra trouver un menuisier spécialiste. Compte tenu du propos du message et de l’exagération manifeste sur le choix de l’artisan compétent, l’erreur commise par les deux jeunes femmes étant irréaliste, ces publicités ne peuvent être lues comme véhiculant un stéréotype dévalorisant pour les femmes. »

Lettre_Plainte_Infondee_JDP_OMYGE_20210223_0007

 

Qu’en pensez-vous ?

ttps://www.youtube.com/watch?v=4vPY0CwVzb8

https://www.youtube.com/watch?v=NaC70_NvTp4h