Guide de Noël contre le sexisme 2018
Depuis notre première campagne contre les jouets sexistes en 2015 avec Osez le Féminisme!, certaines enseignes ont fait des efforts dans la présentation de leurs catalogues, sites internet et rayons. Et puis d’autres enseignes, pas du tout ! Quant aux fabricants, quasiment aucun progrès notable n’a été réalisé : les “univers” des jouets proposés sont encore beaucoup trop stéréotypés : princesses contre chevaliers, Barbies contre Super-héros, maquillage contre armes factices….
Alors, en 2018, grâce à Pépite sexiste et sa page Facebook très active, nous vous avons préparé un Guide de Noël pour acheter moins sexiste et nous avons élaboré un classement exclusif des enseignes selon le sexisme de la présentation de leurs catalogues, sites Internet et rayonnages.
Comment agir?
Dès aujourd’hui privilégier les enseignes les moins sexistes pour nos achats de jouets.
Nous exigeons toujours des fabricants et des magasins qu’ils abandonnent leur différenciation genrée et le code couleur rose / bleu. Nous voulons qu’ils proposent des jouets qui cultivent les imaginaires de nos enfants de manière égalitaire et sans stéréotypes sexistes.
Libérons l’imaginaire de tou.te.s les enfants, ouvrons-leur tous les champs des possibles !
Signez la pétition “ Marre du rose” sur change.org