"Contre les violences symboliques
sexistes dans l'espace public"

Actualités

Cuisinella asaisonne les femmes

13 juillet 2016

Cuisinella a de nouveau affiché cet été une publicité qui n’avait pas été jugée sexiste par le Jury de Déontologie Publicitaire sous le pretexte fallacieux que la femme « asaisonnée » était souriante! jugez vous–mêmes? cliquez ici pour avoir l’avis du JDP

... en savoir plus.

Marionnaud entame la litanie des pubs sexistes pour la Fête des mères

22 mai 2016

On y est! la fête des mères et ses pubs sexistes… on n’en sort pas. Marionnaud France Maintenant nous sommes nées pour être des belles mamans! et pas intelligentes, gentilles ou performantes, non belles ou plutôt beautiful, c’est plus classe bien sûr!

... en savoir plus.

« Pub : à bas les clichés sexistes ! » sur LCI avec Laurence Beldowski du Réseau « toutes femmes, toutes communicantes »

18 mai 2016

Laurence Beldowski du Réseau « toutes femmes, toutes communicantes », est l’invitée de « C’est l’actu » sur LCI… « Publicité : à bas les clichés sexistes ! »

... en savoir plus.

Et toujours les automobiles et les femmes!

8 mai 2016

Ca laisse sans voix!

... en savoir plus.

Ouicar continue ses petites blagues sexistes

8 avril 2016

Après « Elle a des kilomètres au compteur, mais elle me rapporte encore pas mal », mettant en scène un couple de personnes agées, Ouicar installe cette fois–ci deux jeunes dans une voiture avec le slogan « Partez avec celle d’un autre ». Il n’y aurait pas de sexisme dans ces deux phrases qui jouent sur le double–sens? Qu’en

... en savoir plus.