< retour

Les pétitions plus efficaces que les plaintes au JDP ? : Vertbaudet présente ses excuses

Lancée il y a une semaine sur Change.org, la pétition de Fanny, cliente de Vertbaudet choquée par une publicité sexiste, a recueilli près de 3 000 signatures. <https://www.change.org/NoelSansSexisme>

Soutenue par notre association et relayée via Facebook et Twitter, cette pétition a immédiatement attiré l'attention de la marque Vertbaudet qui a répondu sur sa propre page Facebook, exprimant publiquement ses regrets et assurant qu'aucune autre communication sexiste ne serait publiée.
« Nous regrettons sincèrement que le contenu de cette communication ait pu heurter ou susciter le doute sur nos intentions. Notre marque, spécialiste de l'enfant depuis plus de 50 ans, veille chaque jour au respect des enfants et des familles, tant a travers ses produits que ses communications. Toutefois, nous avons bien pris en compte les réactions suscitées par cette campagne: nos équipes ont été a nouveau sensibilisées sur le sujet, et nous veillerons encore plus a ce qu'aucune de nos communications ne puisse être considérée comme sexiste. »

(*) source: capture d'écran de la page Facebook de Vertbaudet.

<http://change–production.s3.amazonaws.com/cms_http://machodelannee.com/cmsms/uploads/533_original.jpeg>

Houra.fr s'affiche dans le métro en parlant de la sexualité féminine

Par ailleurs, Les Chiennes de garde ont lancé une pétition toujours sur le site Change.org contre le cybermarché Houra.fr. Il s'agit d'une campagne d'affichage de plusieurs visuels, notamment dans le métro parisien, dont les slogans sont édifiants : « Depuis que Léa se fait livrer ses courses, elle ne porte plus rien et ça, elle aime bien ». Existe aussi en version « Lea se fait plaisir, parfois même de son lit »http://humourdedogue.blogspot.fr/2012/12/hourafr–ou–plutot–sauve–qui–peut.html?m=1

Pour signer la pétition : http://www.change.org/houra

Change.org est la plus grande plateforme mondiale de pétitions, donnant a des dizaines de millions de personnes le pouvoir de créer le changement qu'elles souhaitent activer. Chaque mois, 2 millions de nouveaux utilisateurs rejoignent Change.org pour des victoires quotidiennes.