< retour

Florilège des phrases sexistes – Macho 2014

 

Florilège des phrases sexistes
Macho de l’année 2014

 

« Les filles sont moins stables que nous émotionnellement. (…) Je pense que c’est a cause des hormones et tout ce que cela implique. Nous, les hommes (…) On est toujours en pleine forme. » Jo–Wilfried Tsonga – joueur de tennis professionnel – lors d’une conférence de presse, janvier 2013.

« Je ne discute pas avec les femmes de football (…) Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux. » Bernard Lacombe – entraîneur de football professionnel, dirigeant de l’Olympic lyonnais – sur l’antenne de RMC, mars 2013.

« T’avais des grosses dondons qui étaient certainement trop moches pour aller en boîte le samedi soir (…) par rapport a une équipe masculine, ça vaut que dalle! Le foot, c’est quand même un sport de mecs (….) » Pierre Ménès – journaliste et consultant sportif – dans le journal « l’équipe », mars 2013.

« Si le pouvoir ne reste pas dans les mains des hommes, il se dilapide. Les femmes n’incarnent pas le pouvoir, c’est comme ça ! » éric Zemmour – polémiste – sur BFM TV, mars 2013.

« C’est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer (…) le fait d’être payé pour coucher est quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine (…) » François Ozon – réalisateur – dans une interview accordée au magazine « Hollywood Reporter », mai 2013.

« Je pense que cette tendance a vouloir mettre les hommes et les femmes a égalité est purement idiote. La pilule a beaucoup changé les femmes de notre temps, en les masculinisant, je pense que tout cela chasse le romantisme de nos vies, et c’est bien dommage… » Roman Polanski – réalisateur – lors de la présentation de son dernier film a Cannes, mai 2013.

« Il y a aussi le problème de maternité qui se pose (…) Et puis après assurer le (… ) service après–vente de la maternité… » Bruno Mantovani – directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, compositeur et chef d’orchestre – lors d’un reportage de la station de radio France Musique, octobre 2013.

« La parité c’est une connerie. Il y en a (des femmes ndlr) de très compétentes mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles a faire de la confiture… » Bernard Ronsin – Conseiller général de l’Aisne – dans le journal « l’Aisne Nouvelle », octobre 2013.

« Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… eh non… malheureusement… ça a dû t’arriver, ça m’est arrivé, et tôt ou tard tu repasses au ragoût, tu vois ce que je veux dire. » Bernard Laporte – ancien Secrétaire d’Etat aux Sports et actuel entraîneur du RC Toulon – lors d’une conférence de presse, décembre 2013.