< retour

Un nouveau candidat au ?#‎PrixMacho? des @ChiennesdeGarde

Qui se dévoue pour offrir un abonnement aux Nouvelles News à ce macho de @StephaneLHOMME ? « Une place de ministre pour une pipe ? », a tweeté le directeur de l’Observatoire du nucléaire, après que Barabara Pompili a défendu Manuel Valls. Il se défend de tout sexisme. Qui va le croire ? Les hommes politiques sont désesperants!

Les associations féministes (de défense des droits des femmes) ECVF (Elu–e–s contre les violences faites aux femmes) et Chiennes de garde s’indignent des propos publics de Stéphane Lhomme (directeur de l’observatoire du nucléaire) qui a twitté mardi 9 juin dernier au sujet de Barbara Pompili (députée EELV de la Somme) « La fausse écolo mais vraie notable @barbarapompili vole au secours de l’aviateur familial @manuelvalls : une place de ministre pour une pipe ? »

La politique reste un des bastions (avec le sport) des insultes sexistes. Les femmes politiques ne sont pas jugées selon leurs compétences, mais reléguées à des objets sexuels, réduites à leur sexualité, au rôle d’objet sexuel, à leur apparence, à la condition présupposée inférieure des femmes ou à leur vie familiale.

Le sexisme touche très majoritairement les femmes. Il nous faut toutefois souligner que dans son propos, Stéphane Lhomme porte atteinte à la dignité de Barbara Pompili mais écorche également celle de Manuel Valls, Premier ministre.

Elu–e–s contre les violences faites aux femmes (ECVF) et Chiennes de garde exigent que Stéphane Lhomme présente publiquement ses excuses à Barbara Pompili et ainsi à toutes les femmes insultées.