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Argumentaire contre la publicité des lunettes MadeinItalia Eyewear affichée dans les magasins Atol présentée au JDP vendredi 03/09/2021

Je serai très rapide dans cet argumentaire, car l’image concernée ne nécessite pas d’explication, elle provoque le public et peut heurter sa sensibilité, en affichant une image de femme portant atteinte à sa dignité et à la décence. Très cambrée, appuyée à la limite du confort à un bar, habillée en robe laissant une épaule découverte, bouche entr’ouverte très maquillée au-dessus d’un verre à cocktail, lançant un regard de côté à la spectatrice, au spectateur qui la regarde, cette femme fait la promotion de quoi ? de sa robe ? du cocktail ?

 

Il est intéressant de remarquer que ce n’est pas la première fois que je viens devant vous pour argumenter sur le sexisme de marques de lunettes telles Mikli, Krys, Atol… qui offrent dans leurs vitrines des corps de femmes offerts, morcelés, avec des attitudes sexy. Quel rapport entre des lunettes et la sexualité des femmes ? Manifestement, les publicitaires le voient très bien !

Je lance l’idée à l’ARPP : pourquoi ne ferait-elle pas une action auprès des marques de lunettes, gros annonceurs qui ne s’encombrent manifestement pas des règles édictées par la profession.