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Eden Park, les femmes des publicités ne sont pas des objets dit le JDP

L'Agence de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) a pour mission de faire respecter les règles déontologiques de la profession, limites qui encadrent la publicité, au dela des obligations légale et fixent notamment des recommandations sur le respect de la dignité de la personne humaine pour les annonceurs désirant communiquer de manière responsable sur leurs produits.

Pourtant le Jury de Déontologie Publicitaire, nommé par le conseil d'administration de l'Autorité de régulation de la profession publicitaire (dans lequel siège Christophe Lafarge
Président–directeur–général de l'agence Les Gaulois, agence… d'Eden Park – vous avez dit conflit d'intérêt ?–), a considéré dernièrement que les publicités Eden Park (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1221522–pub–for–you–guys–d–eden–park–une–campagne–provoc–tristement–sexiste.html) ne montrent pas les femmes comme des objets ; car les tâches ménagères qu'elles sont en train d'accomplir, sont faites  » ni par obligation, ni par devoir. Leur demi–sourire ironique donne a penser qu'elles sont pleinement maîtresse de leur vie et de leurs actes  » (sic).