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Bravo a SNCF qui a compris que tout n’était pas possible pour faire du buzz

 

S’inspirer de la pornographie pour faire le buzz,c’était l’idée de la SNCF avec son site 28max.com. Lancé le 15 juillet, ce site parodiant Youporn jouait avec les codes du X en les adaptant au transport ferroviaire et espérait ainsi attirer les jeunes.

A l’heure où les Français n’ont jamais été aussi nombreux a se déclarer publiphobes, les annonceurs semblent prêts a prendre tous les risques pour attirer leur attention. Mais jusqu’où une marque peut–elle jouer avec les clichés sans abîmer son capital image ?

SNCF n’est pas le premier annonceur qui choisit de façon paradoxale de créer une notoriété négative mais massive sur une courte durée.

Comment comprendre que des annonceurs rémunèrent une fortune des créatifs (?) pour leur produire des campagnes qui suscitent avis et commentaires négatifs de la part des internautes, et du coup qui contribuent a dégrader leur image, alors que les clichés sexistes sont justement… des clichés, où est la créativité?

Par ces campagnes de mauvais goût et pleine de clichés, ces marques devraient se demandent quelle est l’image qu’elles renvoient aux consommateurs?