< retour

Tous les propos sexistes de 2015 pour le prix Macho

Jean-François Mayet, sénateur, au sujet de la désertification médicale en France (dont l’une des causes) « Une des causes de la désertification médicale en France « est la féminisation, puisque 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants… »

 

Stéphane Lhomme

« La fausse écolo mais vraie notable @barbarapompili vole au secours de l’aviateur familial @manuelvalls : une place de ministre pour une pipe ? » 

 

Dominique Martin, député européen

« [L’égalité entre les hommes et les femmes],  pourquoi pas ?  Mais [je défends] la liberté des femmes de ne pas travailler, … de s’occuper de leur foyer, notamment par un salaire parental d’éducation… à égalité avec les hommes, si vous voulez. »

 

Aymeric Chauprade, député européen

« Les femmes n’ont pas besoin de vous pour assurer leur avenir car elles le portent dans leur ventre. »

 

Philippe Lellouche, acteur

« Elle pense qu’elle conduit bien, comme toutes les gonzes­ses… Elle est très bien garée, mais en 36 fois ! Les gonzesses, il faut leur lais­ser croire qu’elles conduisent super bien. »

au sujet de sa compagne dans le magazine Gala d’ avril

 

Jean d’Ormesson, écrivain

« Cette réforme, la ministre la défend avec sa grâce et son sourire habituels et avec une sûreté d’elle et une hauteur mutine dignes d’une meilleure cause […] [Elle] semble aspirer à jouer le rôle d’une Dédaigneuse Ingénue. » 

Le Figaro 9 mai

 

Jacques Myard, député-maire

Mohamed Khattabi, imam 

«  […] si [la femme] succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt la supériorité de l’homme sur elle, elle devra aller… [en enfer]. »

 

Jean-Paul Brighelli, enseignant-essayiste  

«… stra­té­gie de commu­ni­ca­tion vieille comme le monde – le rouge à lèvres et les penden­tifs aux oreilles arbo­rés par Mme Vallaud-Belka­cem avaient […] la même fonc­tion “écran de fumée’’ –, […] inédite devant la repré­sen­ta­tion natio­nale. »

 

David Le Frapper, entraineur club foot 

« Une femme qui vient arbitrer dans un sport d’hommes, c’est compliqué. »