< retour

Tous les propos sexistes de 2013 pour le prix Macho

Bernard Ronsin, conseiller général de l’Aisne
«
La parité c’est une connerie. On va forcer les femmes à faire de la politique alors qu’elles n’en ont pas forcément envie. Dans ma profession j’ai affaire à de plus en plus de femmes. Il y en a de très compétentes mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture »

16 octobre – L’Aisne Nouvelle 

 

François Ozon, réalisateur

« C’est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer (…) le fait d’être payé pour coucher est quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine (… ) Je crois qu’être un objet dans la sexualité est quelque chose d’évident (… ) Il y a une forme de passivité que les femmes recherchent.« 

21 mai – Festival de Cannes 

 

Eric Zemmour

« Si le pouvoir ne reste pas dans les mains des hommes, il se dilapide. Les femmes n’incarnent pas le pouvoir, c’est comme ça !« 

16 mars/ BFM TV 

 

Bruno Sido, sénateur UMP

« Mais c’est qui cette nana ?« 

15 janvier – au Sénat à propos de Laurence Rossignol, sénatrice PS 

 

Jo-Wilfried Tsonga, joueur de tennis

« Les filles sont moins stables que nous émotionnellement. Je suis sûr que tout le monde dira que j’ai raison même elles. Je pense que c’est à cause des hormones et tout ce que cela implique. Nous, les hommes nous avons pas ces soucis. On est toujours en pleine forme et jamais atteint par ce type de problème, c’est là, la vraie différence. »

24 Janvier

 

Bernard Lacombe, entraineur sportif

« Je ne discute pas avec les femmes de football (…) Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux.« 

26 mars – 20 minutes 

 

Pierre Menes, journaliste

« T’avais des grosses dondons qui étaient certainement trop moches pour aller en boîte le samedi soir (…) par rapport à une équipe masculine , ça vaut que dalle ! Le foot, c’est quand même un sport de mecs (….) Si Maria Sharapova avait un palmarès à la hauteur de son physique de bombe atomique, les gens s’entretueraient encore plus pour la voir (…) Si c’est pour voir jouer Glougoutova contre Dondonovski, non ils ne sont pas prêts à payer !« 

6 mars – L’équipe 

 

Roman Polanski, réalisateur

« Je pense que cette tendance à vouloir mettre les hommes et les femmes à égalité est purement idiote. Je pense que c’est le résultat des progrès de la médecine. La pilule a beaucoup changé les femmes de notre temps, en les masculinisant, je pense que tout cela chasse le romantisme de nos vies, et c’est bien dommage« 

25 mai – Festival de Cannes 

 

Bruno Mantovani, directeur du conservatoire national supérieur de Paris

« Il y a peu de femmes cheffes d’orchestre, c’est vrai… il y a peu de… d’africains chefs d’orchestre… Il y des ambitions qui peuvent être très différentes chez un homme et chez une femme… Il y a aussi le problème de maternité qui se poseEt puis après assurer le… service après-vente de la maternitéLe rapport d’un enfant à sa mère n’est pas celui d’un enfant à son père… »

3 octobre – France Musique 

 

Philippe Le Ray, député apparenté UMP du Morbihan,

a imité le caquetage d’une poule lors de l’intervention de la députée EELV de la Vienne, Véronique Massonneau,

15 octobre – Assemblée Nationale 

 

Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la culture

À propos de Catherine Trautmann, ancienne ministre de la Culture : « chevelure filasse pas coiffée et robe chasuble ample« 

21 octobre – Les Dernières Nouvelles d’Alsace 

 

 Bernard Laporte, entraîneur sportif

« Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… eh non…  malheureusement…  ça a dû t’arriver, ça m’est arrivé, et  tôt ou tard tu repasses au ragoût, tu vois ce que je veux dire.« 

7 décembre – Conférence de presse